Publié le : 23 septembre 20207 mins de lecture

 Dans le monde des entreprises, tous les moyens sont bons, tant qu’ils sont efficaces. Beaucoup de vendeurs ou de producteurs de biens et services concentrent leurs efforts sur les techniques de vente et les stratégies marketing, car un article invendu est synonyme de perte. Les plus grandes compagnies ne se démarquent pas seulement sur la qualité de service ou leurs capacités à produire, mais surtout sur l’immensité du marché visé. De ce fait, pour atteindre les consommateurs, il n’y a pas plus efficace qu’Internet. Beaucoup de sites n’arrivent pas à se démarquer sur le web, et veulent à tout prix booster leurs capacités et agrandir leurs impacts.

Qu’entend-on par pixel Facebook ? 

Un pixel Facebook n’est rien d’autre qu’un code qu’on utilise pour les pages sur le web. Dans des mots plus détaillés, c’est un code JavaScript qui permettra d’identifier les personnes qui ont visité votre site. Dans le concept de marché visé mentionné ultérieurement, c’est alors un moyen de choisir le type de personnes qui verront vos publicités, et ainsi redéfinir vos vraies cibles. Cet outil est aussi fournisseur d’informations reliés à la gestion de vos annonces publicitaires, ou du contenu de vos pages. Facebook pixel est un code à une quinzaine de lignes qui travaillera les données sur votre page, évaluera vos conversions et l’efficacité de vos campagnes de publicité ou de l’impact de votre site. Si vous investissez dans les Facebook Ads, il vous sera utile, voire indispensable de travailler sur les qualités de vos ads, car dans le cas contraire, votre influence sera minimisée, et vous risquez d’avoir fait un mauvais investissement. Le code n’est pas forcément facilement maniable, mais, dans les mains d’une personne bien informée, il ne peut que générer des bénéfices. Si on revient aux mots simples, pixel Facebook est un outil qui trace les visiteurs de votre site web, et booste vos annonces publicitaires sur Facebook. Pour un contenu plus révélateur, et plus de détails, n’oubliez pas de visiter le site https://www.lets-clic.com

Pixel Facebook, comment ça marche ?

Si vous utilisez les Facebook Ads et que vous vous attendez à un résultat satisfaisant, ne ratez pas votre opportunité à installer Facebook pixel. Ce dernier consiste à évaluer l’efficacité de vos annonces, et vous pourrez voir qui et combien de personnes visitent votre page. Par conséquent, quand vous saurez à quel niveau vous êtes, et vous pourrez utiliser le bout de code afin d’éviter de gâcher vos publicités, pour des personnes qui n’en veulent pas. Cela veut dire qu’un algorithme étudiera vos annonces et augmentera vos conversions. Un autre concept du pixel est de trier vos visiteurs, selon des critères logiques que vous aurez définis, c’est-à-dire, que vous allez étudier le comportement des internautes et retenir ceux qui sont intéressés par vos campagnes d’acquisition. En dehors de ces caractéristiques des consommateurs, il vous sera aussi possible de faire revoir vos publicités à toutes les personnes ayant visité votre page. C’est la technique dite du retargeting. Ce bout de code JavaScript vous permettra de trouver des personnes ayant des caractères semblables à vos actuels acheteurs. Grâce à cet outil, il vous est alors possible de creuser le bon trou au bon endroit.

Étapes d’installation d’un pixel Facebook

Avec toutes les idées et les choses à savoir sur le Facebook pixel, vous avez le temps et la possibilité de créer le vôtre et procéder au processus d’installation. Il est alors bon de savoir que vous avez besoin d’un compte publicitaire sur Facebook. Si vous n’en possédez pas encore, voici comment en créer un. Dans votre compte Facebook, allez dans le paramètre << créer des publicités>> et vous pourrez configurer votre compte. Cliquez alors sur l’onglet comptes publicitaires, et une commande ajouter un nouveau compte sera disponible. Votre compte publicitaire créé, vous serez en mesure de générer votre pixel Facebook. Cette action se fait par le clic du menu hamburger, qui se situe à gauche de l’écran, et qui ouvrira un menu Mesure, puis un autre Rapport et qui vous mènera aux Pixels. Une fois votre pixel obtenu, vous verrez des paramètres comme des courbes d’activités, ou des menus reliés à ce dernier. Nommez alors votre pixel (que vous pourrez modifier plus tard), et ce n’est qu’après que viendra l’étape d’installation du pixel sur le site. Cette dernière est, disons, la partie un peu compliquée du processus car vous pouvez, soit, choisir de taper le code manuellement, soit, de contacter des prestataires. Des partenariats vous seront proposés, ou l’installation sur WordPress, ou vous pouvez aussi le faire vous-mêmes en copiant le code. Une fois l’installation terminée, il vous reste alors de vérifier s’il fonctionne correctement.

Les avantages 

L’outil en question, de par sa nature, comporte de nombreux aspects positifs. En effet, un pixel Facebook permet de contrôler vos actions publicitaires sur le web. Sans compter le fait qu’il vous donne une idée plus définie de qui voient vos publicités, ce code aide à l’anticipation des réactions des internautes qui sont passés sur votre site web. La grande valeur qu’apporte ce pixel est alors l’efficience de votre page. En d’autres termes, vous concentrerez toutes vos influences sur les bonnes personnes, et éviterez de perdre votre temps avec les personnes non intéressées. Facebook est l’un des réseaux les plus larges, et donc, Facebook pixel vous donnera une plus grande vue sur votre entourage, et même un aperçu international sur les flux qui s’échangent sur le marché. Ce dispositif est alors optimisation et recalibrage du contenu de votre page. Ainsi, vous verrez clairement où vont vos efforts. Vos annonces apparaîtront alors, au maximum, aux cibles à critères prédéfinis et vont parcourir Facebook via un chemin que vous avez déjà choisi. Prenons l’exemple d’un site de vendeurs de voiture que vous avez visité, mais, sans rien acheter, vous quittez la page. Avant que le pixel n’a vu le jour, vous n’auriez jamais pu revoir une annonce similaire, mais par le biais du code, des publicités identiques à ceux que vous avez visité vous seront montrés. Le bénéfice n’est alors pas seulement pour les vendeurs, mais aussi pour les consommateurs.