Publié le : 29 avril 20227 mins de lecture

L’agence de communication à Nantes est spécialisée dans le cadre de la communication, du marketing web et la technique de la diffusion d’une image positive de l’entreprise. Il s’agit d’un partenaire incontournable de l’entreprise au même titre qu’un cabinet d’avocat ou de consulting ou comptable.

Contenu de l’expertise professionnelle dans la communication digitale 

Pour commencer, l’expertise professionnelle réalisée par l’agence de communication à Nantes concerne : la prise en charge de la communication online, la communication numérique, la communication interactive ou encore la communication web, la créativité, le marketing, la promotion de l’image positive d’une entreprise auprès des acteurs cible (public, fournisseur, partenaire externe, etc.), l’accompagnement dans le cadre de la gestion des médias et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), la création de contenu numérique attrayant (graphique, podcast, vidéo, photo, visuel, etc.), la création ou refonte de site web (site collaboratif, site communautaire, site institutionnel, site intranet, site personnel, site vitrine, blog, portail, site e-commerce, site fonctionnel, wikis, etc.), l’optimisation du référencement naturel (qualité du contenu éditorial, stratégie netlinking, optimisation technique, etc.), l’emailing marketing (adaptation aux différents supports d’affichage, configuration des paramètres d’envoi, qualification du taux de dérivabilité, rédaction texte de l’e-mail, etc.).

Puis, cela implique également : le suivi de la performance des stratégies adoptées, la définition et mise en place d’une meilleure stratégie de communication numérique et cross canal, la négociation auprès de la Direction pour la durée de réalisation du projet et sur le budget alloué, l’organisation-gestion-animation de l’ensemble des projets en ligne, la collaboration avec toute l’équipe interne et externe, la mise en avant de la réputation et notoriété de l’entreprise, la gestion de la relation avec les prestataires web, la valorisation de l’information, l’optimisation de la base de données prospects, la supervision de la campagne publicitaire, l’achat des espaces publicitaires, la vérification de la conformité du résultat optimal au cahier des charges, l’analyse de l’audience et trafic, la surveillance du taux d’erreur, l’analyse du dysfonctionnement ou bug sur le site, la veille technologique en permanence, l’optimisation du plan de communication digitale, la participation aux conférences et workshops, la création d’événementiel ponctuel, la présentation du bilan des actions auprès de la direction…

Enfin, cette action implique la prise en charge de l’audit de conseil et de la communication, le studio graphique, la communication globale, la communication de marque, la communication corporate et financière, la communication institutionnelle, la communication événementielle, la communication globale, la communication 360, la communication dédiée aux relations publiques, le branding, le multimédia et l’internet. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien mimosacom.com.

Conseil pour faire une expertise professionnelle dans la communication digitale à Nantes 

De primes abords, veuillez toujours privilégier la technique de la bouche à oreille pour mieux trouver votre agence de communication à Nantes et mieux s’engager avec. Ensuite, veuillez bien considérer les critères suivants : sa réputation et notoriété, les conditions générales de la prestation (produits livrables, durée de la prestation, modalités de paiement, conditions de résiliation, etc.), les mentions légales, la santé financière, la politique de la confidentialité, les différents départements formant l’agence de communication, les différentes missions proposées au client…

Différents départements composant l’agence de communication

Il existe 4 principaux départements fonctionnels composant l’agence de communication à Nantes. À savoir : le département commercial, le département création, le département planning-stratégique, le département de la production.

De primes abords, le département commercial assure le développement du chiffre d’affaires de l’entrepris et le porte feuille clients de l’agence. Ensuite, le département création s’occupe de l’illustration, la création graphique, la création des animations artistiques, les supports graphiques pour renforcer l’image de l’entreprise ou la campagne publicitaire du client. Puis, le département planning stratégique traite les différentes problématiques rencontrées par le client. On le qualifie souvent comme la tête pesante de l’agence. Aussi, le département de la production se focalise sur la création des vidéos graphiques ou d’achat d’art, bandes sonores, films, etc.

Enfin, elle peut : développer le logotype, la charte graphique, la charte identité rédactionnelle ou la charte éditoriale, travailler sur le rapport d’activité, les plaquettes, les magazines ou les journaux d’entreprise, promouvoir les messages sur les canaux adéquats, développer les supports de communication, concevoir ou définir la ligne directrice de la campagne publicitaire, mettre en cohérence la communication avec les consommateurs, jouer le rôle d’interface entre le client et les journalistes, les influenceurs digitaux, etc.

Avantages de faire une expertise professionnelle dans la communication digitale à Nantes 

Une agence de communication à Nantes constitue un levier de votre communication et marketing. Ensuite, elle vous accompagne dans le cadre de la conception du plan de communication, l’élaboration de la stratégie de communication, la gestion et suivi de la production, le conseil en communication, le renouvellement des marques, la présence digitale, la réussite de la communication (corporate, événementielle, globale, financière, interactive, institutionnelle, marque, numérique, online, relation publique, web, 360, etc.), le partage de la communication, la croissance des ventes, l’optimisation du référencement, la crédibilité de l’entreprise, la réputation et notoriété, l’envoi mailing marketing, la rentabilité des activités, la personnalisation de la stratégie de communication, l’utilisation des logiciels compatibles avec votre site web, la mise en avant de la visibilité en ligne… Puis, vous allez profiter d’un gain de temps et de carburant considérable.