Publié le : 19 novembre 20195 mins de lecture

Le marketing a toujours été un point fondamental dans la stratégie de relation publique des entreprises. En effet, il leur permet de se démarquer et de mieux se positionner face à la concurrence. Suite à l’évolution des nouvelles technologies, l’impact du marketing digital s’est beaucoup accru. Cependant, mettre en place une bonne stratégie marketing nécessite de bien choisir ses outils.

Le marketing digital et ses différents objectifs

Afin de comprendre l’impact des outils du marketing digitaux, il convient de cerner les objectifs même de la stratégie de marketing. D’une manière générale, elle vise à accélérer la croissance d’une entreprise, propulser ses activités et développer ses produits et services. Pour ce faire, obtenir une meilleure visibilité est indispensable. Mettre en avant son site internet, plus précisément booster son référencement et augmenter sa visibilité devient nécessaire. Afin d’agrandir son portefeuille client, il est donc primordial de convaincre le public cible sur la qualité des produits et des services proposés. Les campagnes de marketing digital constituent une solution efficace pour atteindre cet objectif en toute facilité. En effet, la transformation digitale du marketing est un moyen de persuasion incomparable. Une fois les visiteurs convertis en clients, il faut les fidéliser en les rassurant quant à la qualité du service offert. Pour rappel, la relation vendeur-client doit se baser sur la confiance. Pour garantir la réussite de sa stratégie de marketing digital, le mieux est de se faire accompagner par un cabinet de conseil en transformation digitale.

Quel outil utiliser pour améliorer le référencement de son site ?

Le référencement est une technique indispensable pour augmenter le trafic d’un site internet, et accroître sa visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche. Un référencement réussi repose de ce fait sur la maîtrise des différentes techniques, notamment du SEO ou référencement naturel, du SEA ou référencement payant et du SMO permettant d’augmenter la visibilité des réseaux sociaux. Les outils suivants peuvent alors être utilisés, notamment Google search Console, un outil d’audit de référencement. Semrush permet de visualiser le positionnement des concurrents et d’améliorer le choix des mots clés à utiliser. Yooda sert à analyser les performances SEO avec une grande précision. Google trends permet à la fois de mesurer les tendances sur les différents moteurs de recherche et de gérer le site internet. Dareboost aide pour sa part à obtenir un rapport détaillé et complet sur les performances du site internet pour le situer dans le paysage e-commerce.

Quelle place occupent les outils de réseaux sociaux ?

Les outils de réseaux sociaux sont aussi très utilisés dans le marketing digital. Les community managers et les outils de gestion des réseaux pour les entreprises jouent un rôle important. Plusieurs instruments sont incontournables dans ce domaine, comme l’application Hootsuite qui permet une meilleure gestion des réseaux sociaux, notamment des publications. Elle peut être utilisée sous Windows, Windows mobile, Linux, Mac, Android, iOS, etc. L’application Buffer permet également de gérer les publications sur les réseaux sociaux. Ses principaux atouts résident dans son design très attractif et sa stabilité. L’application en ligne Buzz Sumo permet, quant à elle, de gérer les communautés. Elle est très utile pour rechercher des contenus de page web en affichant les liens, pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux. Le logiciel Over graph aide à visualiser toutes les données permettant d’analyser l’activité sur les réseaux sociaux. Son interface à la fois riche et simplifiée satisfait largement les attentes des community managers. Enfin, l’outil Tweet Deck permet la gestion simultanée de plusieurs profils tweeter et de programmer les publications. Il est doté de nombreuses fonctionnalités qui lui sont propres et qui constituent ses principaux atouts.