Publié le : 26 juillet 20194 mins de lecture

Tous les moyens sont bons pour promouvoir les produits ou l’activité de votre marque. Le tote bag personnalisé est un très bon outil à cet effet. Il est particulièrement utile et multiforme. Ce sac publicitaire personnalisé peut s’adapter à n’importe quel événement ou produit et faire circuler tout type de message… Cependant, vous devez bien le choisir. Les besoins des clients sont spécifiques et c’est aussi le cas des projets. Ainsi, il est mieux de commander des totes bags adaptés à votre communication. Cela en va de votre image. Il est alors indispensable de prendre en considération divers paramètres comme le budget, la qualité du tissu, la robustesse du sac, les besoins des clients, etc.

Le type de sac et le public visé

Sachez que votre tote bag ne va pas toucher tout le monde. Cela dépend de l’endroit et du public que vous visez. Vous devez également savoir si vous voulez que vos clients conservent votre sac pour assurer la promotion de votre image sur le long terme.

Le type de sac diffère si votre clientèle est majoritairement masculine ou féminine. C’est aussi le cas s’il doit valoriser vos plus grands clients, si vous souhaitez le distribuer en une certaine quantité ou plutôt au grand public…

En sélectionnant votre cible, vous pouvez mieux déterminer le style de votre tote bag. Les sacs personnalisés, les sacs bio ou encore les sacs de luxe ne s’adressent pas à la même cible. Chaque profil est différent et donc les circonstances ne sont pas les mêmes.

Identifiez votre cible et le contexte dans lequel vous distribuez vos tote bags. Ainsi, vous pouvez leur donner les meilleures conditions de vente. De cette façon, vous optimisez votre investissement.

L’aspect esthétique du tote bag

Un tote bag coton ou un tote bag tissu personnalisé peuvent énormément vous aider dans votre stratégie marketing. La différence entre les deux types de sac se trouve notamment dans leur matière première de fabrication.

Le tote bag en coton est fabriqué en coton naturel, ou bio-naturel. L’impression y sera donc sérigraphiée. Concernant le sac en tissu, il est créé en polypropylène non tissé. Pour ce qui est de l’impression, elle va se faire en repiquage.

Il s’agit d’une technique d’impression sur une imprimante de repiquage. Il consiste à imprimer directement sur le sac déjà existant. À l’inverse de la fabrication automatique qui allie fabrication du tote bag et impression du visuel simultanément.

Un accessoire tendance mais écologique

Depuis la loi de juillet 2016, les sacs en plastique sont interdits de vente. Toutefois, vos clients peuvent réutiliser le tote bag tissu personnalisé. De plus, il est pliable et léger, ce qui fait qu’on peut facilement le ranger dans une poche ou dans un sac.

Son appellation de sac “fourre-tout” n’est pas que symbolique. C’est un accessoire incontournable pour vos clients grâce à son style et son confort. Il a en effet des anses larges cousues solidement. Il a également une longévité exceptionnelle, et il est possible de le laver à froid.

Alors, optez pour des tote bags personnalisés, ces sacs publicitaires sont disponibles sous plusieurs coloris. Ainsi, vous trouverez le modèle, la forme, ou la matière qui vous plaît. Vous avez aussi la possibilité de choisir la taille que vous voulez. C’est un très bon moyen de communication qui va booster votre notoriété.

Enfin, en ajoutant des informations personnelles de votre entreprise telles que votre logo, vos coordonnées ainsi que votre slogan, votre tote bag personnalisé va vous constituer une véritable publicité. Il va circuler partout, au bureau comme dans la rue, etc. Ce sac est un vrai atout marketing en plus d’être hyper tendance.